Le Dimanche 5 septembre Père Eric Ladon, vicaire épiscopal, est venu présenter notre nouveau curé, le Père Charles.

Ce fut l’occasion pour quelques anciens paroissiens de Montgeoly de lui dire au revoir et à ses fidèles servants d’autel de célébrer une dernière messe avec lui. Sur les pas de Saint Taurin, solennité du jour, le Père Charles a fait une homélie annonçant son intention de connaître les prénoms de chaque paroissien et d’évangéliser la paroisse jusqu’aux éventuels martiens ! Ces annonces furent saluées avec enthousiasme par les cris d’une hirondelle ayant élu domicile dans les hauteurs de l’église Saint Etienne de Perriers sur Andelle. Cette installation saluée par les oiseaux se faisait aussi sous les auspices de Saint François.

Les quatre communautés locales représentées par les maires et les conseillers municipaux ont remis les clefs (géantes) des églises sur de magnifiques coussins rouges fabriqués par les jeunes de l’association « L’outil en main » très présente dans notre vallée de l’Andelle. La célébration s’est terminée par la remise d’un bâton de berger aux couleurs de la paroisse au nouveau curé et au Père Pierre, prêtre coopérateur sur la paroisse. Ces bâtons leur serviront à arpenter les routes et peut-être remettre sur le droit chemin quelques garnements égarés !

Au final, une présentation célébrée par de nombreux chants, de la joie, une grande intériorité et qui a été suivie d’un verre de l’amitié pour échanger convivialement avec nos nouveaux pasteurs.