Baptisés de Pâques !

En ce dimanche de Pâques, notre communauté a eu la joie d’accueillir Aurélie, Cathie et Romain dans la communauté chrétienne ! Tous les trois ont été baptisés, confirmés et ont communié pour la première fois.

Merci à eux pour ce beau témoignage de foi !

Etapes vers le baptême au caté !

Entourée d’une vingtaine de leurs camarades du catéchisme et leur famille Léa, Juline et Antonin ont été accueillis samedi 13 mars en vue de leur baptême.

A la question du  Père Jordan « Pourquoi voulez-vous être baptisés ? », ils ont chacun répondu à leur façon :

« C’est en voyant  ma sœur se faire baptiser il y a 2 ans, j’ai aimé cela et je désire mieux connaître Jésus et le suivre. »

« C’est ma grand mère qui me l’a dit de le faire,mais je suis d’accord et je désire mieux connaître Jésus. »

« C’est moi qui ai demandé à mes parents d’aller au caté afin d’être baptisée et entrer dans la famille de Jésus. »

Léa, Juline et Antonin continuent de cheminer joyeusement vers leur baptême et la communauté est heureuse de les accompagner, en les entourant et en priant pour eux ! 

Entrée en Eglise de 2 candidates au baptême

Accueillies par des jeunes de l’aumônerie et du catéchisme, Aurélie et Cathie ont vécu leur entrée en Eglise le samedi 16 janvier 2021. En présence du Père Achille et devant la communauté rassemblée, elles ont pour la première fois affirmé publiquement leur souhait d’être baptisées et de devenir chrétiennes. Elles ont été officiellement accueillies par la communauté paroissiale, elles sont maintenant catéchumènes et seront appelées au baptême par l’évêque le 1er dimanche de carême, le 21 février 2021.

Première communion

Des jeunes du catéchisme ont été heureux de communier pour la première fois le samedi 12 décembre 2020 à Charleval. Leur communion prévue initialement le jour du jeudi saint n’avait pu avoir lieu à cause du confinement. Certains se réjouissaient à la perspective de pouvoir communier le soir de Noël ! La communauté paroissiale a prié avec et pour eux en ce beau jour.

Lumière de Bethléem

A l’occasion de sa venue pour l’accueil de la Lumière de Bethléem avec les Scouts de France, Mgr Christian Nourrichard, évêque d’Evreux, a présidé la messe dominicale dimanche 13 décembre à 10h30 à Perriers sur Andelle.

La messe fut suivie à 11h30 d’une célébration oecuménique organisée par les Scouts.

Messe d’action de grâce de l’aumônerie pour 2020

Les jeunes et les animateurs de l’aumônerie ont célébré une messe d’action de grâce pour 2020, le dimanche 20 décembre à Fleury sur Andelle.

Toute cette année, il a été difficile de se rencontrer, d’échanger, de vivre proches les uns les autres mais en même temps, cette année nous a permis de mettre les technologies de l’information au service de la vie.

Nous avons profité de ce dernier dimanche avant Noël pour nous rassembler à l’église Notre-Dame de la Vallée pour célébrer l’eucharistie, remercier le Seigneur de nous avoir accompagnés dans les épreuves de 2020 et lui demander de la force pour poursuivre, en 2021, la construction du royaume de Dieu en Normandie !

Tous les jeunes présents ont participé activement à la célébration. Ce fut l’occasion aussi de prier tous ensemble devant la crèche en présentant toutes les intentions de prière des paroissiens présents.

Actualités confinement

Depuis le 3 novembre 2020, les célébrations religieuses sont interdites, à l’exception des funérailles dans la limite de 30 personnes et des mariages, dans la limite de 6 personnes.

Toutes les activités paroissiales ne peuvent se poursuivre en ‘présentiel’. Contactez vos responsables de groupes pour toute information sur les activités proposées à distance.

Les offices en ligne pendant le confinement (par l’outil de visioconférence Zoom) :

  • les vêpres en semaine à 18h30
  • la messe à 10h30 le dimanche

Les prêtres restent disponibles pour le sacrement des malades.

Pour toute information et pour obtenir les liens de connexion, merci de contacter le secrétariat paroissial.

L’aumônerie passe en visioconférence

En cette période de confinement, l’aumônerie des jeunes continue dans la salle Saint-Jo 2.0. Ces rencontres se déroulent maintenant en visioconférence. Retrouvez toutes nos images sur notre compte Instagram !