Première communion

Des jeunes du catéchisme ont été heureux de communier pour la première fois le samedi 12 décembre 2020 à Charleval. Leur communion prévue initialement le jour du jeudi saint n’avait pu avoir lieu à cause du confinement. Certains se réjouissaient à la perspective de pouvoir communier le soir de Noël ! La communauté paroissiale a prié avec et pour eux en ce beau jour.

Lumière de Bethléem

A l’occasion de sa venue pour l’accueil de la Lumière de Bethléem avec les Scouts de France, Mgr Christian Nourrichard, évêque d’Evreux, a présidé la messe dominicale dimanche 13 décembre à 10h30 à Perriers sur Andelle.

La messe fut suivie à 11h30 d’une célébration oecuménique organisée par les Scouts.

Messe d’action de grâce de l’aumônerie pour 2020

Les jeunes et les animateurs de l’aumônerie ont célébré une messe d’action de grâce pour 2020, le dimanche 20 décembre à Fleury sur Andelle.

Toute cette année, il a été difficile de se rencontrer, d’échanger, de vivre proches les uns les autres mais en même temps, cette année nous a permis de mettre les technologies de l’information au service de la vie.

Nous avons profité de ce dernier dimanche avant Noël pour nous rassembler à l’église Notre-Dame de la Vallée pour célébrer l’eucharistie, remercier le Seigneur de nous avoir accompagnés dans les épreuves de 2020 et lui demander de la force pour poursuivre, en 2021, la construction du royaume de Dieu en Normandie !

Tous les jeunes présents ont participé activement à la célébration. Ce fut l’occasion aussi de prier tous ensemble devant la crèche en présentant toutes les intentions de prière des paroissiens présents.

Actualités confinement

Depuis le 3 novembre 2020, les célébrations religieuses sont interdites, à l’exception des funérailles dans la limite de 30 personnes et des mariages, dans la limite de 6 personnes.

Toutes les activités paroissiales ne peuvent se poursuivre en ‘présentiel’. Contactez vos responsables de groupes pour toute information sur les activités proposées à distance.

Les offices en ligne pendant le confinement (par l’outil de visioconférence Zoom) :

  • les vêpres en semaine à 18h30
  • la messe à 10h30 le dimanche

Les prêtres restent disponibles pour le sacrement des malades.

Pour toute information et pour obtenir les liens de connexion, merci de contacter le secrétariat paroissial.

L’aumônerie passe en visioconférence

En cette période de confinement, l’aumônerie des jeunes continue dans la salle Saint-Jo 2.0. Ces rencontres se déroulent maintenant en visioconférence. Retrouvez toutes nos images sur notre compte Instagram !